City Surf Park Lyon

FOIRE AUX QUESTIONS

L’équipe met tout en œuvre pour ouvrir dès le mois de février, vous pouvez vous abonner à notre newsletter pour être averti !

Nous ouvrirons à proximité du stade de l'Olympique Lyonnais dans le pôle de loisirs Décines OL Vallée situé au 2 avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu

Nous serons ouverts tous les jours, les horaires définitifs arrivent très prochainement !

Vous pourrez rejoindre directement le spot via le Tram T7 (10 min depuis Lyon part Dieu) à pied, en vélo (Décines grand large) ou en voiture (Rocade Est)

Nous avons un parking dont les 3 premières heures seront gratuites pour nos clients.

Pour des raisons de sécurité, le chantier est fermé au public mais vous pouvez suivre l'avancée des travaux sur nos réseaux sociaux ou en vous abonnant à notre newsletter !

Le projet City Surf Park est né de la rencontre de deux entrepreneurs lyonnais réunis autour d’une passion commune... le surf !

L'idée à l'origine du projet était de créer un véritable spot de surf urbain permettant de faire découvrir le surf au plus grand nombre .. Surf, Food & Fun !!

Notre technologie reproduit une véritable vague de surf qui s'adapte de 70 cm à 150 cm en fonction de ton niveau.

C'est le mécanisme du ressaut hydraulique. Un matelas d’eau d'une épaisseur de 30 cm accélère sur un plan incliné avant de rencontrer un aileron ajustable, créant ainsi une véritable vague de surf modulable.

Nous avons parmi les meilleurs spots de surf sur nos littoraux, cependant, ils sont malheureusement peu accessibles depuis la région lyonnaise. Nous permettons ainsi aux amateurs de surf de la région d'éviter de long déplacement tout en réduisant leur empreinte carbone et aux novices de découvrir le surf en bas de chez eux !

En lien avec nos valeurs et l'expérience de glisse souhaitée, nous exploitons la seule technologie de vague statique modulaire et conçue en France. C'est également la technologie la moins énergivore du marché !

Nous exploitons la technologie d'une société française qui partage nos valeurs écoresponsable. Le bassin contient environ 430 m3 d'eau à l’année soit l’équivalent de la consommation annuelle de 12 ménages français ou l'équivalent 1/5ème d'une piscine olympique !

La puissance électrique nécessaire est d'environs 300 Kwh, pour comparaison c'est la puissance moteur d’une voiture électrique de 400 chevaux thermiques.

Il s'agit de la plus grande vague indoor d'Europe avec 10m de largeur et donc de ride ! L'emprise au sol de notre bassin de surf est de 270m2, pour comparaison, c'est la dimension d'un terrain de tennis !

Vous pourrez venir surfer peu importe votre niveau, nous ajustons instantanément la vague et nos conseils pour un apprentissage aux petits oignons !

Des sessions de surf seront accessibles dès 8 ans toute la semaine.   Des sessions pour moins de 8 ans pourront être mises en place sur demande et dans le cadre d’événements spécifiques.

Non ce n'est pas obligatoire, vous pourrez venir surfer avec la certitude d'avoir pied partout dans le bassin. Nous fournissons, sur demande, des gilets de sauvetage si cela peut vous rassurer !

Contrairement à certaines technologies, vos chutes seront amorties par un épais matelas d'eau pour une glisse sans bobo !

Une expérience surf dure environ 60 minutes, cela inclut 10 minutes de préparation 10 minutes de bief et 40 minutes de surf !

Nous mettons bien entendu à disposition de véritables planches de surf et des bodyboard adaptés à tous.

Seul, entre amis ou en famille, la vague peut accueillir 10 personnes maximum par session. Il ne peut y avoir plus de 2 personnes en simultané sur la vague.

Pour les amoureux de la glisse qui souhaitent venir et revenir... Nous proposons des packs de 10 à 100 sessions à des tarifs ultra avantageux ! Retrouve nos différentes offres dans l’onglet « Surf »

Seul, entre amis ou en famille, tu pourras surfer à 10 maximum par session, il ne peut y avoir plus de 2 personnes en simultané sur la vague. Que du bonheur

Pour les amoureux de la glisse qui souhaitent venir et revenir... Nous proposons des packs de 10 à 100 sessions avec un prix très dégressif !

Les surfeurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un tuteur responsable (18 ans révolu) sur place. Une autorisation écrite du parent devra également être présentée le jour J.

Bien sûr, un espace privilégié au plus près de la vague est aménagé pour venir voir les surfeurs. Sur ce spot vous pourrez filmer et prendre des photos pour garder de supers souvenirs.

En fonction de vos envies, notre chef vous concoctera un délicieux bowl ou une tartine du moment, le tout, avec une vue panoramique sur la vague ! Vous pouvez retrouver notre carte dans l’onglet « Food » pour découvrir tous nos plats.

Notre bar sera l’endroit parfait pour déguster votre cocktail au bord du spot ! Des afterwork sont déjà au programme … surf, food & fun, nous organiserons régulièrement des soirées thématiques et musicales !

Oui nous acceptons les tickets restaurants

Oui, nous avons des bowl et des tartines végétariennes. Si vous avez des régimes spécifiques nous pouvons adapter nos plats en remplaçant ou supprimant certains aliments.

Nous serons ouverts du lundi au samedi les midis de 11h30 à 14h30 et les soirs de 18h45 à 23h30 et les Dimanches uniquement de 11h30 à 14h30. En dehors de ces horaires nous proposerons une offre snack salée et sucrée.

Bien sûr, notre restaurant est séparé de l'activité surf et est accessible à tous. Vous pourrez même bénéficier d'une vue sur les surfeurs en savourant votre repas !

Oui, tous nos plats sont faits maison avec des produits frais et de saison.

Vous pourrez organiser vos événements à la carte et choisir l'offre la plus adaptée ! Nous avons différents espaces pour un moment sur mesure : traiteur, salles privatisables, beachbar, surf …

Merci pour l'intérêt que vous portez au projet ! Pour les demandes de partenariat, vous pouvez nous contacter par mail sur aloha@city-surf-park.com, nous allons étudier attentivement votre proposition !

Vous pouvez dès à présent retrouver toutes nos offres détaillées dans notre rubriques « SURF » pour réserver ou acheter des bons cadeaux en ligne.

Pensez à vérifier dans vos spams si le mail ne s'y trouve pas. Si vous n’avez toujours rien, envoyez-nous : nom, prénom, adresse mail ainsi que la date à laquelle vous avez réservé sur aloha@city-surf-park.com et nous vous renverrons un mail avec toutes les informations sur votre session.

Exceptionnellement, de par la situation sanitaire, nous vous proposons l'assurance reprogrammation City surf Park gratuitement pour toutes vos sessions. La reprogrammation doit néanmoins être effectuée au moins 48h avant le jour de votre sessions. Les sessions ne sont pas annulables.

Rendez-vous dans la rubrique « SURF » et sélectionnez « Bon cadeau » ! Vous pouvez également cliquer directement sur « Bon Cadeau » dans l’entête de notre site.

Dans l’entête du site, sélectionnez « Bon cadeau » puis « Utiliser un bon cadeau » vous pourrez ensuite entrer votre code pour choisir votre créneau.

Non, vous devez régler la totalité de votre session au moment de votre réservation.

Vous pouvez régler votre session de surf en espèce, en carte bleue, en carte cadeau ou en chèques vacances ANCV.

Une fois que vous aurez effectué votre réservation, vous aurez payé pour l'aventure complète (Casier, équipement..). Cependant, nous proposons différentes offres additionnelles sur place pour agrémenter votre aventure : surf shop, bar, restaurant…

Bien sûr, vous n’allez quand même pas manquer l'occasion de filmer vos plus belles figures ! Vous pourrez venir avec votre matériel, néanmoins nous déclinons toutes responsabilités en cas de casse ou de vol.

Respectons ensemble les gestes barrières. Distanciation physique de minimum 1 mètre dès votre arrivée.
Respect des zones de circulation en fonction des marquages au sol.
Le port du masque sera obligatoire dans tout notre établissement jusqu'à la zone de surf.
Des distributeurs de gel hydro alcoolique seront placés à tous les points de passage.
Les différentes zones à risques seront nettoyées et désinfectées régulièrement. Des produits virucides et bactéricides seront appliqués après usage sur tous les équipements prêtés.