Un projet raisonné en tous points !

Nous avons longuement travaillé sur le sujet de notre impact écologique pendant toute la durée de développement de notre projet. Conscient des enjeux actuels, City Surf Park s’est donné les moyens d’évoluer dans le sens de la responsabilité environnementale en vous garantissant une totale transparence sur nos méthodes de fonctionnement.

Nous avons fait le choix de travailler avec Hydrostadium qui est une entreprise française et une filiale d’EDF. Leur savoir-faire dans l’hydroélectricité a été mis à profit pour concevoir un système le plus économe possible : la consommation est inférieure à 300 kWh pour une vague de 10 m de large soit l’équivalent d’une voiture électrique de 400 chevaux thermique. De plus, notre énergie est issue à 100% du circuit vert grâce à notre partenariat avec Planète Oui (lien de redirection vidéo)

Notre consommation d’eau est la plus faible du marché, environ 430 m3 à l’année soit l’équivalent de 12 ménages français !

L’esprit surf, c’est également une démarche éco-responsable, le complexe a été pensé en ce sens, la consommation d’eau et d’électricité est réduite au maximum et l’eau y est chauffée à 27° toute l’année grâce à la récupération thermique de l’énergie générée par les pompes.

Côté restauration, les produits alimentaires sont issus de circuits courts, les déchets organiques font l’objet d’une gestion contrôlée et les consommables plastiques sont remplacés par des matériaux recyclables.